Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· ACTU FREQUENCES (TNT) (1)
· ACTU FREQUENCES SAT (1)
· ACTU MEDIA (181)

Rechercher
Derniers commentaires

toujours pas de réponse sur mon commentaire l' avez-vous reçu. merci d' avance...
Par Anonyme, le 29.11.2013

je ne reçois plus depuis fort longtemps les chaines 13eme rue et sysy, actuellement sont-elles en service ? si
Par Anonyme, le 28.11.2013

du nouveau! un décrypteur à carte sim qui décrypte vous les bouquets de canal+ et dstv si vous êtes interressé
Par BERNADIN, le 14.05.2013

est qu on peut s abonner seulement pendant 1 mois
Par BERNIER, le 28.10.2012

les programmation sont a chier....
Par tonitram, le 21.09.2012

Voir plus

Articles les plus lus

· Fréquences : satellite Astra 1M (19.2E)
· BeIN Sport lance un site d'information
· Canal+ en délicatesse avec le CSA au sujet d'un film X
· beIN Sport 1 ne sera pas sur Canal Satellite !
· BeIn Sport trouve sa place sur CanalSat !

· 13eme Rue HD et SyFy HD de retour pour le mois de juin ?
· Cinq satellites d’Eutelsat au cœur de l’UEFA EURO 2012
· La fin de TPS STAR sur la TNT payante !
· BeIN Sport 1 : La grille de lancement de la chaîne
· JO 2012 : Equidia Life diffusera les épreuves equestres
· TV par satellite : leadership de SES en Asie-Pacifique
· Les chaînes de beIN SPORT disponibles sur BIS TV
· Fransat : changement du plan de services
· BeIN Sport 1 et 2 sur CanalSat : une décision politique ?
· BeIN Sport 2 sera lancée le 28 juillet 2012

Voir plus 

Blogs et sites préférés

· radiofamilies
· vivelacinq


Statistiques

Date de création : 09.05.2012
Dernière mise à jour : 15.03.2014
187articles


Thèmes

actualité affiche afrique anges animaux annonce argent article background bande bretagne cadre

ACTU MEDIA

Découvrez "Canal+ Séries" qui sera lancée le 21 septembre

Publié le 03/07/2013 à 20:45 par canal5

Canal + Séries

 

Le site internet BFM Businessrévèle cet après-midi les programmes de la chaine Canal+ Série qui sera lancée le 21 septembre prochain.

Cette chaine proposera notamment des séries deux à sept jours après leur diffusion aux Etats-Unis, en version originale sous titrée.

La chaîne proposera aussi des "marathons" le week end, en diffusant d'affilée une ancienne saison d'une série donnée.

Enfin, les épisodes seront aussi disponibles en haute définition, en version multi-lingue, et à la demande via la télévision de rattrapage.

Incluse dans l'abonnement, la chaine  elle sera offerte à tous les abonnés à Canal Plus sans supplément de prix, et ne sera pas vendue séparément. Côté contenu, Canal+ Séries a piqué quelques séries à la chaîne mère Canal+, comme Mad Men, Nurse Jackie, Scandale ou Revenge.

Mais Canal+ conserve celles qui font le plus d'audience, comme Homeland.

En outre, Canal+ Séries a acheté trois séries inédites.

D'abord, Hannibal, produite par Gaumont pour NBC, où Mads Mikkelsen reprend le rôle du célèbre cannibale.

Ensuite, la série d'espionnage The Americans, diffusée sur FX.

Et enfin Banshee, série policière diffusée sur Cinemax et produite par Alan Ball (Six feet under).

Enfin, Canal+ Séries diffusera aussi quelques séries HBO (mais après OCS qui détient les droits de première diffusion), comme Girls ou Luck avec Dustin Hoffman.

La chaîne rediffusera aussi les séries françaises produites par Canal+, comme Les revenants ou Mafiosa.

S'y ajouteront quelques séries européennes: la britannique Utopia, la norvégienne Lilyhammer et la scandinave Broen.

Au final, Canal+ Séries compte diffuser 25 à 30 nouvelles saisons par an, soit plus du double de ce que diffusait Canal Plus jusqu'à présent.

De grosses économies à Canal+/Canalsat !!

Publié le 03/07/2013 à 14:55 par canal5

Les Echos révèle la somme que perd La Poste depuis l'arrêt de l'expédition du magazine des abonnés de Canal+ et Canalsat.

60 millions d'euros. C'est l'énorme montant que dépensait tous les mois ans le groupe Canal+ pour l'expédition de son magazine mensuel aux abonnés de ses bouquets. C'est 0,6% du chiffre d'affaire de l'activité courrier de La Poste.

Canal+ envoyait tous les mois son magazine à ses 10 millions d'abonnés mais en avril la décision a été prise de mettre un terme à cet envoi.

Pour le groupe Canal+, l'économie est nettement plus importante que ces 60 millions. En effet, cette somme ne comprend pas le papier, l'impression et toute la logistique dédiée à cette activité.

Correction : 60 millions d'euros par an, et non par mois, comme nous l'écrivions par erreur. Ce "tous les mois" faisait référence à l'envoi du magazine, pas au montant payé par le groupe Canal+ à La Poste.

Une fusée russe a explosé avec ses 3 satellites (vidéo)

Publié le 03/07/2013 à 14:50 par canal5

La fusée a changé de direction 17 secondes après son décollage de Baïkonour car « ses moteurs ont cessé de fonctionner » explique un communiqué de l'agence spatiale russe Roskosmos.

Ce crash n'a heureusement pas fait de victime, hormis l'image du lanceur Proton-M qui enchaîne les échecs depuis plusieurs mois. Déjà en 2010, un échec de Proton-M avait envoyé trois satellites du système Glonass au fond de l'océan.

Cet accident pourrait aussi avoir des conséquences pour l'opérateur SES. En effet, le lancement de son satellite ASTRA 2E programmé pour le 19 juillet depuis Baïkonour pourrait être ajourné.

Mise à jour : une nouvelle vidéo du crash sous un autre angle. Notez l'onde de choc de l'explosion...

 

 

Testez les nouveautés Canalsat/Canal+ pour la rentrée

Publié le 03/07/2013 à 14:46 par canal5

Canal+/Canalsat va prochainement lancer un nouveau service à destination de ses abonnés et propose de le "beta-tester" en avant-première.myCanal

Ce nouveau service dénommé myCanal semble particulièrement prometteur à en juger l'annonce du groupe. En effet, parmi les fonctionnalités dévoilées, on apprend qu'il sera possible de télécharger les programmes à la demande sur son PC ou son Mac pour pouvoir les visionner ultérieurement, une fois déconnecté. Idéal pour les déplacements un peu longs en voiture, en train ou en avion.

On retiendra aussi la possibilité de programmer des enregistrements à distance et de pouvoir utiliser sa tablette ou son Smartphone pour zapper sur le Cube.

Si vous êtes abonnés aux Chaînes Canal+ ou au bouquet Canalsat, vous pouvez vous inscrire pour devenir Beta Testeur en cliquant ici. En échange, il vous sera juste demandé de faire part de vos observations pour améliorer le service et remonter les éventuels problèmes rencontrés à l'équipe de développement.

Avec myCANAL nous parlons d’un nouveau portail web ainsi que de nouvelles applications pour mobiles et tablettes Apple et Android. Au sein d’un seul site, vous retrouverez en direct toutes les chaînes CANAL+ et près de 120 chaînes CANALSAT, tous les programmes de CANAL+ et CANALSAT à la demande, le guide TV et le moteur de recommandation Eureka.

Les utilisateurs de nos décodeurs satellite y retrouveront leurs habitudes, car les interfaces de myCANAL sont inspirées de la dernière génération d’interfaces disponible depuis mars dernier.

Dans le cadre de ce projet, nos équipes techniques ont totalement revu les infrastructures de diffusion des programmes en direct et à la demande sur les nouveaux écrans. Ceci afin de pouvoir vous offrir la meilleure expérience possible quelle que soit la taille de l’écran.

Les amateurs de versions originales seront également ravis. La plupart des programmes disponibles en multi-langues sur votre téléviseur le seront désormais sur vos autres écrans.

myCANAL offrira des fonctionnalités additionnelles spécifiques à chaque type de terminal. Il sera par exemple possible sur PC et MAC de télécharger les programmes A la demande afin de pouvoir les visionner une fois déconnecté, ou de programmer des enregistrements à distance.

L’application mobile & tablette permettra quant à elle de piloter son décodeur grâce à la fonction télécommande.

Avec myCANAL vous aurez la possibilité de réagir et de partager vos avis sur les programmes via les réseaux sociaux. myCANAL c’est tout cela et bien plus encore à venir !

 

La sécurisation de TNTSAT donnent des résultats en Algérie

Publié le 03/07/2013 à 14:34 par canal5

Depuis le début de cette semaine, une nouvelle phase de sécurisation a eu lieu, mettant un terme au piratage de l'offre TNTSAT, notamment en Algérie, rapporte le Quotidien Algérien l'Expression.

Selon Amira SOLTANE, journaliste algérienne, « Le piratage des chaînes françaises est définitivement fini ... Les utilisateurs algériens avaient pour habitude de regarder les télévisions françaises TF1, les chaînes de France Télévisions, M6 ou les télévisions de la TNT, W9, NRJ12, D8 ou encore NT1 ou TMC, or, celles-ci ont disparu ».

Comme nous vous l'indiquions, des mesures de sécurisation ont été prise depuis le début du mois de mars 2013 et ce sont poursuivit au fil des semaines. Celles-ci ont généré de nombreux désagréments auprès des possesseurs de décodeurs TNTSAT qui necessitaient une mise à jour pour continuer de suivre les chaînes de la TNT par satellite, mais ces mesures ont mis un terme aux pratiques de Card Sharing (partage de carte) permettant la réception des chaînes sans en disposer les droits.

« Les Algériens qui adorent les séries américaines telles que Les experts, Dexter, encore FBI ou Closer, devront se rabattre sur l'industrie pirate DVD, qui reste toujours aussi florissante » prédit Amira SOLTANE.

Une nouvelle taxe sur le numérique dès cette année

Publié le 02/07/2013 à 11:41 par canal5

Aurélie Filippetti, la ministre de la Culture, a déclaré sur BFM TV qu'une nouvelle "contribution" serait demandée aux consommateurs dès la fin de cette année.

Cette taxe viserait tous les appareils connectables à l'Internet : Smartphones, tablettes, Smart TV, lecteurs blu-ray, terminaux numériques, etc. La notion de "connectable" est importante puisque nombres d'appareils sont connectables à l'Internet sans jamais être connectés... Pourtant la ministre prévoit qu'ils soient taxés à hauteur de 1% de leur prix de vente, soit 3€ pour un appareil d'un prix de 300€.

Une nouvelle taxe qui viendrait s'ajouter aux autres taxes déjà existantes : taxe éco-participation, taxe copie privée (si l'équipement embarque un disque dur) et bien sur, taxe sur la valeur ajoutée ((TVA).

Le choix de la fin de l'année n'est pas un hasard puisque la grande partie des achats d'équipements numériques se fait à la fin de l'année, au moment des fêtes de Noël. Aurélie Filippetti espère ainsi récolter, grace à cette taxe qui, selon elle, est « indolore pour le consommateur », 80 millions d'euros qui serviront à alimenter un fond pour aider « les disquaires indépdants, la filiaire musicale et les photographes qui sont pillés par des grands sites Internet... ».

Plus de chaînes en HD sur Canalsat

Publié le 02/07/2013 à 11:37 par canal5

Le bouquet Canalsat annonce le passage de quelques chaînes en HD.

Les chaînes concernées sont : Voyage qui devient Voyage HD et i>Télé, OCS Choc HD, OCS Novo HD et OCS Géant HD (présentes dans le Pack Séries Cinéma).

Cette évolution concerne Canalsat par satellite et par ADSL.

Cette liste n'est pas figée, d'autres chaînes pourraient passer en HD, on pense notamment aux chaînes du groupe Canal+ telles que D8 et D17 mais à cette date, cela reste pures spéculations.

Canalsat devrait annoncer la date précise de ces changements d'un jour à l'autre.

TeVolution, nouveau bouquet TV "OTT" français

Publié le 02/07/2013 à 11:32 par canal5

Avec le lancement de son offre TV, TeVolution veut révolutionner l'usage de la télévision en France et lance un bouquet TV à partir de 3,99 €/mois.

TeVolution est une offre dite OTT, c'est à dire qu'elle ne dépend pas d'un opérateur satellite, câble ou fournisseur d'accès Internet par ADSL pour fournir son service mais en revanche il est nécessaire, pour l'abonné, de disposer d'une connexion Internet offrant un débit d'au moins 2 Mb/s, dans le cas de l'offre TeVolution.

Box TeVolution

TeVolution permet d'accéder aux chaînes de la TNT ainsi qu'à un bouquet de chaînes TV thématiques, des offres de cinéma en VOD, en location et par abonnement et à des services de télévision de rattrapage (ou "replay"). A noter que l'accès aux chaînes de la TNT se fait tout simplement via le tuner TNT HD intégré dans la box TeVolution.

Concrètement, il suffit de raccorder la box à son téléviseur via la prise HDMI (câble fourni), à Internet via une connexion Wi-fi ou Ethernet (RJ 45) et à l'antenne rateau qui vous permet de recevoir les chaînes de la TNT.

Face arrière de la Box TeVolution

 

 

Cette box, fabriquée par Netgear, est vendue 79 € TTC et est dores et déjà disponible chez Auchan, Grosbill.com ou directement sur le site de TeVolution : www.tevolution.fr.

Au niveau des offres, TeVolution propose différents bouquets :

  • Bouquet Découverte (3,99€/mois) : 14 chaînes thématiques dont Disney Channel et Disney Channel+1, Paris Première, Téva, L'Enorme TV, Trace Urban, Game One, Game One +1, Vivolta, TV5, France 24 en français, anglais et arabe, M6 Boutique ainsi que les services de télévision de rattrapage de Gulli, Disney Channel, Arte+7, Vivolta, Game One et France 24.
  • Bouquet Kids (5,99€/mois) : Bouquet Découverte + le Pass Disney Channel Avant-Première
  • Bouquet Ciné (9,99€/mois) : Bouquet Découverte + Filmo TV (service de SVOD qui propose une selection de 500 titres en accès illimité).
  • <li

>Bouquet Docu (6,99€/mois) : Bouquet Découverte + 200 programmes de musique, spectacles, concerts, documentaires disponibles en illimités (bientôt disponible) Bouquet Premium (14,99€/mois) : L'ensemble des bouquets ci-dessus. La Chaîne Théâtres, en option, prix non communiqué mais vraisemblablement identique à celui pratiqué en option de l'offre TNT gratuite par satellite Fransat.

L'abonnement à ces bouquets est proposé sur www.tevolution.fr.

 

Bande 700 Mhz : le plan qui n'arrange personne

Publié le 25/06/2013 à 18:23 par canal5

Le plan du gouvernement pour vendre la bande des 700 Mhz aux opérateurs télécom n'arrange pas grand monde mais doit être réglé rapidement.

« C'est sans appel. La décision de principe a été prise par le président de la République lui-même lors d'un conseil de Défense le 10 avril dernier » se sont entendus dire les opérateurs télécom reçus à Bercy, rapporte La Tribune dans son édition du 22 juin. L'objectif avoué est de « générer des recettes pour l'Etat le plus rapidement possible, fin 2014, début 2015 » pour le budget de la Défense.

Du côté des acteurs de la télévision comme des opérateurs, on n'apprécie pas cette idée venue du cabinet du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, portée ensuite par Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des PME, de l'Innovation et de l'Économie numérique et approuvée par François Hollande. Pour Alain Weill, Patron de BFM TV, « ce serait suicidaire pour l'hertzien et affaiblirait la TNT ». Alors que chez Bouygues Telecom, « On a besoin d'une perfusion et on vient nous faire une prise de sang ! » réagit un dirigeant.

« Le cabinet de Fleur Pellerin nous a convoqués en mai pour nous dire qu'il faudrait payer en 2014 pour des fréquences attribuées seulement en 2017-2018 ! » rapporte un opérateur agacé. « Personne ne croit au scénario d'une attribution dès 2014, la probabilité est de 5% au mieux » selon une source gouvernementale mais tout est fait pour que ça aille très vite, en misant sur le fait que les opérateurs récalcitrants ne voudront pas laisser Orange et Free rafler tous les lots.

Un « cycle de consultations » des diffents acteurs des télécoms et de l'audiovisuel va durer tout l'été pour arrêter un calendrier début septembre, juste pour le bouclage du projet de loi des finances de 2014.

Du côté du cabinet de Fleur Pellerin et de l'Agence des Fréquences, le projet serait de passer toutes les chaînes de la TNT en HD en utilisant les normes DVB-T2/HEVC, en deux étapes : une première partie en 2015, l'autre en... 2023. Un calendrier trop rapide selon Emmanuel Gabla du CSA, mais qu'importe puisque Christophe Chantepy, directeur de cabinet de Jean-Marc Ayrault, aurait signifié très clairement au président du CSA, Olivier Schrameck, que la décision était prise, « au plus haut niveau ».

Quid du parc des téléviseurs des français, incompatible avec la norme DVB-T2 / HEVC ?

Feu vert du CSA pour "Canal+ Séries"

Publié le 22/06/2013 à 17:37 par canal5

 

 

Le groupe Canal+ a obtenu l'autorisation du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) pour le lancement d'une nouvelle chaîne consacrée aux séries TV.

Lancée à la rentrée de septembre 2013, Canal+ Séries proposera « des programmations inédites de séries et une meilleure exposition des séries de Canal+ » selon le groupe.

Canal+ Séries sera ajoutée au bouquet Les Chaînes Canal+ sans supplément de prix. Canal a « l'obligation de reprendre 70% de programmes qui viennent de la chaîne mère, tandis que 30% des programmes peuvent être propres à la déclinaison », précise le CSA.


DERNIERS ARTICLES :
1,7 millions d'abonnés pour beIN SPORTS
L'opérateur beIN SPORTS indique compter aujourd'hui 1,7 millions d'abonnés et réunir jusqu’à 660 000 téléspectateurs par match, soit un score équivalent aux audiences de
beIN SPORTS choisit Pace pour ses nouveaux terminaux
Le fabricant Pace a été sélectionné par beIN SPORTS pour équiper les abonnés de celui-ci sur le marché du Moyen-Orient et Afrique du Nord en serveurs et récepteurs de no
Canal+ lance son "Socialplayer"
Le Groupe Canal+ lance aujourd'hui son "Socialplayer", un nouveau service en ligne sous forme de plateforme sociale dont le contenu est basé sur le profil de l'utilisate
L'ARP souhaite que le CSA régule l'OTT
Dans une lettre ouverte ala société civile des Auteurs-Réalisateurs-Producteurs interpellent le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) pour lui faire part de son inqui
Le Saut Hermès en 3D
Eurosport et Dassault Systèmes s'associent pour offrir aux abonnés de la chaîne « une nouvelle expérience 3D », le week-end prochain, à l'occasion de la diffusion en dir