Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· ACTU FREQUENCES (TNT) (1)
· ACTU FREQUENCES SAT (1)
· ACTU MEDIA (236)

Rechercher
Derniers commentaires

lancement de m24 tv al aqaria, déposer vos annonces pour améliorer votre opportunité de vente. la chaîne dif
Par m24tvalaqaria, le 25.06.2014

lancement de m24 tv al aqaria, déposer vos annonces pour améliorer votre opportunité de vente. la chaîne dif
Par m24tvalaqaria, le 25.06.2014

bonjour, merc i pour ce partage lance ment de m24 tv al aqaria, déposer vos annonces pour améliorer votre op
Par m24tvalaqaria, le 25.06.2014

ecrire votre commentaire... bonjour, merc i pour ce partage lance ment de m24 tv al aqaria, déposer vos anno
Par m24tvalaqaria, le 25.06.2014

lancement de m24 tv al aqaria, déposer vos annonces pour améliorer votre opportunité de vente. la chaîne dif
Par m24tvalaqaria, le 25.06.2014

Voir plus

Articles les plus lus

· Fréquences : satellite Astra 1M (19.2E)
· BeIN Sport lance un site d'information
· Canal+ en délicatesse avec le CSA au sujet d'un film X
· beIN Sport 1 ne sera pas sur Canal Satellite !
· 13eme Rue HD et SyFy HD de retour pour le mois de juin ?

· TV par satellite : leadership de SES en Asie-Pacifique
· BeIn Sport trouve sa place sur CanalSat !
· Cinq satellites d’Eutelsat au cœur de l’UEFA EURO 2012
· BeIN Sport 1 : La grille de lancement de la chaîne
· La fin de TPS STAR sur la TNT payante !
· JO 2012 : Equidia Life diffusera les épreuves equestres
· Les chaînes de beIN SPORT disponibles sur BIS TV
· Nouvelle numérotation Canalsat
· Fransat : changement du plan de services
· BeIN Sport 1 et 2 sur CanalSat : une décision politique ?

Voir plus 

Blogs et sites préférés

· radiofamilies
· vivelacinq


Statistiques

Date de création : 09.05.2012
Dernière mise à jour : 17.06.2014
243articles


Thèmes

actualité affiche afrique animaux anniversaire annonce argent article belle bretagne cadre cadres

ACTU MEDIA

La Commission Européenne enquête sur la TV payante

Publié le 16/01/2014 à 20:17 par canal5

 

L'éternelle question des droits de diffusion par satellite sur tout le territoire européen refait parler d'elle.

La Commission Européenne vient, en effet, d'ouvrir une procédure formelle « visant à examiner certaines dispositions des accords de licence entre plusieurs studios de production américains et les principaux télédiffuseurs payants européens », indique le communiqué officiel.

Dans le collimateur de l'organisme européen, qui veut comprendre si ces dispositions bloquent l'accès à de potentiels abonnés d'autres états-membres pour cause d'exclusivité territoriale, on retrouve les opérateurs BSkyB, Canal+, Sky Italia, Sky Deutschland et DTS.

Pas de quoi crier victoire néanmoins pour tous ceux qui veulent voir tomber les frontières également au niveau des paraboles : le communique stipule bien que cette procédure « ne préjuge en rien de l'issue de l'enquête », mais que la Commission va se pencher sur cette affaire de façon prioritaire, analysant si ces accords qui octroient la protection territoriale absolue, « peuvent constituer une violation des règles de l'UE en matière d'ententes et d'abus de position dominante, qui interdisent les accords anticoncurrentiels ».

La Ligue Nationale de Rugby suspend son appel d'offres

Publié le 16/01/2014 à 20:16 par canal5

 

La Ligue Nationale de Rugby (LNR) a décidé de suspendre son appel d'offres pour les droits TV du Top 14 suite à une procédure judiciaire lancée par Canal+.

Canal+ n'avait pas l'intention d'en rester là, quand la LNR avait dénoncé son contrat avec l'opérateur français, donnant par la même occasion une chance à beIN SPORTS de faire une offre importante et rafler les droits du Top 14.

Dans un communiqué, la LNR annonce que « Compte tenu de l'existence des actions judiciaires intentées par Canal+ que la LNR juge totalement infondées et qui affectent le bon déroulement de l'appel d'offres, dont notamment le dépôt des offres prévu lundi 13 janvier 2014, le Comité Directeur de la LNR, après analyse avec ses conseils, a décidé, ainsi qu'il s'en était réservé la possibilité, d'interrompre cette procédure de commercialisation en arrêtant ce jour l'appel d'offres ».

Agacé, le directeur général de beIN SPORTS, Yousef Al-Obaidly, a déclaré au Figaro que « Canal + tente de créer par tous les moyens un environnement non concurrentiel. Alors que ce groupe contrôle 90 % du marché de la télévision payante, il ne se bat pas sur le plan sportif mais sur le plan judiciaire pour faire suspendre l'appel d'offre sur les droits télé du rugby. ».

Il menace également de contre-attaquer sur le plan juridique en saisissant le Conseil de la Concurrence : « Canal+ fait tout pour protéger sa position monopolistique. Il attaque en justice l'appel d'offre du rugby et envoie aux autorités une note blanche pour d'empêcher beIN Sports d'accéder à la ligue 1. S'il le faut, beIN Sports ira devant les autorités françaises de la concurrence pour demander que les conditions d'une juste compétition soit respectées ».

Francetvpluzz est arrivé dans le bouquet Canalsat

Publié le 16/01/2014 à 20:15 par canal5

 

Le service de télévision de rattrappage de France Télévisions est fait désormais partie des services de Canalsat.

France Télévisions annonce que son service est accessible sur le canal 15 de Canalsat.

Francetvpluzz (ou Pluzz pour faire plus simple) permet d'accéder aux programmes de France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô à la demande et pendant 7 jours après leur première diffusion à l'antenne, soit une moyenne de 1600 contenus à tout moment.

Fin des mises à jour par satellite des décodeurs TNTSAT

Publié le 16/01/2014 à 20:14 par canal5

 

A compter de la fin du mois de janvier, la campagne de mise à jour des décodeurs TNTSAT prendra fin.

Cette campagne de mise à jour avait débuté l'année dernière pour sécuriser le parc de terminaux TNTSAT en service. Elle avait d'ailleurs causé quelques désagréments à un certain nombre de propriétaires de ces terminaux.

ASTRA annonce que cette campagne de mise à jour par satellite arrive à son terme et qu'après ce mois de janvier, les propriétaires de décodeurs TNTSAT qui ne seraient pas à jour (restés dans un camping-car, un mobil-home ou une résidence secondaire...) devront s'adresser aux fabricants pour obtenir une mis à niveau de leur matériel et continuer de recevoir les chaînes de la TNT par satellite avec TNTSAT.

M6 va saisir le CSA pour Paris Première sur la TNT gratuite

Publié le 03/01/2014 à 19:03 par canal5
 
 

Dans un interview accordé aux Echos, Nicolas de Tavernost (président du directoire de M6) se dit contraint de demander le passage de Paris Première sur la TNT gratuite.

Il évoque notamment l'état de désolation de la TNT payante en France, réduite à peau de chagrin, la concurrence des nouvelles chaînes gratuites de la TNT qui pèse sur les revenus publicitaire de Paris Première...

 

 

 

 

 

 

La chaîne Private Spice change de nom

Publié le 03/01/2014 à 19:01 par canal5

La chaîne pour adultes Private Spice a changé de nom depuis le 1er janvier 2014.

Cette chaîne qui fait partie du portefeuille du groupe Playboy s'appelle désormais Brazzers TV Europe.

Tous les bouquets TV qui proposaient Private Spice en option (notamment Canalsat par satellite et ADSL, Free, Orange et SFR en ADSL) proposeront Brazzers TV à la place, pour le même tarif et de façon transparente.

 

 

Nouveautés beIN SPORTS

Publié le 03/01/2014 à 18:53 par canal5

Plusieurs changements sont actuellement en cours sur beIN SPORT.

Le premier est le changement de nom de la chaîne. Désormais il faudra écrire beIN SPORT au pluriel : beIN SPORTS. Le nouveau logo a déjà commencé à faire son apparition sur les sites du réseau beIN SPORTS. Autre changement notable, l’adresse des sites beIN SPORTS : le site français est désormais accessible à l’adresse www.beinsports.fr, la version américaine sur www.beinsports.tv et le nouveau site de beIN SPORTS Arabia est à l'adresse www.beinsports.net. En revanche, le logo à l'antenne ne sera remplacé qu'à compter de demain, 1er janvier 2014.

Ce changement a été décidé afin d’unifier l'ensemble des marques du réseau beIN SPORTS sous un unique pavillon.

 

 

 

 

 Cérémonie de lancement de la marque globale beIN SPORTS

Ce changement de nom est également l'occasion pour beIN SPORTS de lancer ses nouvelles offres destinées aux pays d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Exit Al Jazeera Sport, c’est également sous le nom de beIN SPORTS que sont désormais commercialisées les chaînes du groupe qatarie dans les pays arabes.

Ainsi, le nouveau site beinsports.net (en arabe) dévoile les nouvelles offres d'abonnement qui seront très prochainement proposées : une offre « Basic Sports Package » proposant 12 chaînes de sport et une offre « Full Sports Package » comprenant 29 chaînes sportives, dont 15 en HD. Pour les abonnés, cette seconde offre comprend 27 chaînes beIN SPORTS : 12 chaînes en arabe, 12 chaînes en anglais, 2 en français, une en espagnol et les chaînes Fox Sports et NBA TV. Les tarifs sont d'environ 10 euros par mois pour le pack « Full Sport » et d'environ 4 euros par mois pour le pack « Basic ». Des tarifs variables selon les pays et les monnaies locales. A noter que les abonnés ne possédant pas déjà une carte à puce beIN SPORTS devront payer des frais de mise à disposition de 10 dollars (une seule fois).

L'arrêt de la diffusion d'Al Jazeera Sport sur Hot Bird est également confirmé puisque beIN SPORTS Arabia ne sera disponible que sur les satellites Nilesat (7° Ouest), Badr-6 (26° Est) et le nouveau Es'Hail 1/Eutelsat 25B (25,5° Est).

 

 

                 

 

Enfin, quelques détails sont donnés sur le décodeur qui sera nécessaire pour continuer à regarder les programmes des chaînes beIN SPORTS : les modèles annoncés sont des terminaux HUMAX HD-Free et IR-3000-HD arborant le logo beIN SPORTS uniquement. Par ailleurs, les abonnés devront enregistrer leur décodeur auprès de beIN SPORTS en communicant le numéro de série de l'appareil, de la carte d’abonnement, leur adresse e-mail et un numéro de téléphone.

 

Dissolution de l'Association de téléchargement hertzien

Publié le 03/01/2014 à 18:51 par canal5

L'Association de téléchargement hertzien (ATH) cessera d'exister à partir du 31 décembre 2013.

Créée à l'initiative des Industriels du Simavelec et agréée par le CSA, l'ATH coordonnait les opérations de téléchargement des mises à jour des décodeurs TNT (téléviseurs avec TNT intégrée ou adaptateurs TNT), et avait vocation à regrouper l'ensemble des entreprises qui mettent sur le marché ces équipements, dont Samsung, LG Electronics, Panasonic, Sony ou encore Vestel.

L'ATH avait obtenu en 2005 l'autorisation du CSA d'utiliser une partie de la ressource radioélectrique hertzienne terrestre des multiplex TNT (limitée à un débit numérique de 20 kbits/s par multiplex). Conséquence de cette dissolution, la décision n°2005-893 du 3 novembre 2005 (publiée au Journal Officiel) autorisant l'Association de téléchargement hertzien d'exploiter ces ressource est abrogée à compter du 1er janvier 2014.

LCI sur la TNT gratuite : le CSA à reçut une demande de TF1

Publié le 04/12/2013 à 23:34 par canal5

 

A peine la loi sur l'Indépendance de l'audiovisuel public promulguée (vendredi dernier), Nonce Paolini, Président Directeur Général de TF1, annonce qu'il va envoyer une demande au Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) pour obtenir le passage de LCI de la TNT payante à la TNT gratuite.

Rappellons que le CSA est désormais compétent pour prendre une telle décision.

Nonce Paolini annonce également que son équipe travaille déjà à un projet éditorial : « Le projet sera novateur et très numérique. J'espère qu'il sera viable économiquement, d'autant que si la chaîne débute en clair en janvier 2015, le contexte économique sera plus favorable ».

Vous pouvez voir ou revoir l’interview au complet dans la vidéo ci-dessous :

 

 

 

La Ligue Nationale de Rugby résilie son accord avec Canal+

Publié le 04/12/2013 à 23:33 par canal5

Encore une mauvaise nouvelle dans le domaine du sport pour le groupe Canal+ et une nouvelle opportunité pour la chaîne beIN SPORT de rafler des droits TV à son principal concurrent.

Bien que favorite pour conserver les droits de rediffusion TV du rugby français, le couperet est tombé brutalement pour Canal+. Le comité directeur de la Ligue National de Rugby, réuni lundi et hier mardi, a tranché : elle dénonce le contrat qui la lie avec la chaîne cryptée jusqu’en 2016 et lance un appel d’offres. « Sur proposition de son comité de pilotage des droits audiovisuels, le comité directeur de la LNR a décidé de résilier ses accords avec Canal Plus portant sur la diffusion exclusive du Top 14 en France et la commercialisation des droits audiovisuels du Top 14 à l’étranger. Cette résiliation prend effet au terme de la saison 2013-2014 » annonce la LNR dans un communiqué.

Pour Canal+, la nouvelle doit avoir un gout amer puisque la chaîne était prête à débourser le double des années précédentes pour conserver les droits TV du Top 14. Encore insuffant pour plusieurs clubs du Top 14. Canal+ va donc se retrouver une nouvelle fois face à sa riche rivale qatarie à qui il manque encore ce trophée. Une rude mêlée qui s'annonce, dans laquelle la chaîne cryptée fera tout son possible pour conserver les droits TV d'un sport qu'elle affectionne.


DERNIERS ARTICLES :
BIS TV touché par des mesures anti-piratage de beIN SPORTS
Comme pour CANALSAT, des abonnés du bouquet BIS TV ont eu la mauvaise surprise de découvrir ce matin qu'ils n'avaient plus les droits sur leur carte à puce pour continue
Plus beIN SPORTS pour les abonnés "carte seule" de Canalsat
Mauvaise surprise pour de nombreux abonnés de Canalsat ce matin : leur abonnement beIN SPORTS ne fonctionne plus sur leur décodeur. En effet, dans un courrier adressé à
France Télévisions lance une application pour "La 1ère"
                                                                             Le groupe audiovisuel public France Télévisions lance une application « La 1ère », prolongeme
beIN SPORTS lance une chaîne gratuite pour la Coupe du Monde
beIN SPORTS vient de lancer une chaîne gratuite par satellite qui va diffuser 22 matches de la Coupe du Monde à destination de l'Afrique du Nord et du Moyen-Orient. beIN
Les ventes de téléviseurs Ultra-HD décollent en France
En mai 2014, il s'est vendu en France autant d'écrans Ultra-HD que pour l'ensemble de l'année 2013. Pas moins de 530.000 téléviseurs ont été vendus en France le mois mai