Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· ACTU FREQUENCES (TNT) (1)
· ACTU FREQUENCES SAT (1)
· ACTU MEDIA (248)

Rechercher
Derniers commentaires

quelle a été la suite ? http://tvdi rect.centerblo g.net
Par tvdirect, le 22.09.2014

c'est une bonne idée.http://t vdirect.center blog.net
Par TV direct, le 10.09.2014

lancement de m24 tv al aqaria, déposer vos annonces pour améliorer votre opportunité de vente. la chaîne dif
Par m24tvalaqaria, le 25.06.2014

lancement de m24 tv al aqaria, déposer vos annonces pour améliorer votre opportunité de vente. la chaîne dif
Par m24tvalaqaria, le 25.06.2014

bonjour, merc i pour ce partage lance ment de m24 tv al aqaria, déposer vos annonces pour améliorer votre op
Par m24tvalaqaria, le 25.06.2014

Voir plus

Articles les plus lus

· Fréquences : satellite Astra 1M (19.2E)
· BeIN Sport lance un site d'information
· Canal+ en délicatesse avec le CSA au sujet d'un film X
· beIN Sport 1 ne sera pas sur Canal Satellite !
· 13eme Rue HD et SyFy HD de retour pour le mois de juin ?

· TV par satellite : leadership de SES en Asie-Pacifique
· BeIn Sport trouve sa place sur CanalSat !
· Cinq satellites d’Eutelsat au cœur de l’UEFA EURO 2012
· BeIN Sport 1 : La grille de lancement de la chaîne
· La fin de TPS STAR sur la TNT payante !
· JO 2012 : Equidia Life diffusera les épreuves equestres
· Les chaînes de beIN SPORT disponibles sur BIS TV
· Nouvelle numérotation Canalsat
· Fransat : changement du plan de services
· BeIN Sport 1 et 2 sur CanalSat : une décision politique ?

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 09.05.2012
Dernière mise à jour : 21.09.2014
255articles


Thèmes

actualité affiche afrique anges animaux annonce argent article background bretagne cadre cadres

ACTU MEDIA

Plus de 5 millions de PS4 vendues

Publié le 20/02/2014 à 16:06 par canal5

Si Sony va mal au niveau du segment Electronique grand public, la dernière version de sa PlayStation, elle, annonce des résultats surprenants.

En effet, plus 5 millions d'unités de console PS4 – 5,3 millions pour être précis – s'étaient écoulées au 8 février dernier, soit à peine trois mois après le début de sa commercialisation sur les marchés américain et européen, alors que sa sortie au Japon est prévue seulement pour le 22 février prochain.

Il convient de rappeler que l'objectif initial de Sony était d'atteindre la barre des 5 millions de PS4 vendues au niveau mondial à la fin du 1er trimestre 2014.

Une application d'info pour montres connectées!

Publié le 20/02/2014 à 16:03 par canal5

En avant-première du Congrès mondial de la téléphonie mobile de Barcelone, la chaîne Euronews dévoile son application pour montres connectées Sony SmartWatch2.

Michael Peters, Président du Directoire d'Euronews a déclaré à l'occasion de cette première mondiale : « L'innovation est au oeœur de la stratégie du groupe média Euronews, offrant le bon contenu au bon endroit et au bon moment. Je suis convaincu que c'est là le moyen le plus performant de développer notre audience et notre notoriété, à l'échelle mondiale, sur un marché très concurrentiel. Les objets prêts-à-porter connectés répondent à notre mission fondamentale : faciliter l'accès à l'information, pour tous, partout dans le monde. Tout nouvel écran connecté est une opportunité supplémentaire pour toucher notre public. Chez Euronews, nous sommes tous très fiers de nous associer à Sony, une marque puissante et emblématique, qui a reconnu à la fois la qualité éditoriale et l'offre technologique d'Euronews. ».

« Une fois encore, Euronews renforce son leadership, faisant figure de pionnier et d'expert dans l'adaptation des contenus aux habitudes de consommation », a-t-il ajouté.

Conçue pour Android, la Sony SmartWatch 2 est la première montre au monde compatible avec tous les téléphones mobiles Android et qui interagit avec eux via Bluetooth.

Euronews est connectée via son application gratuite Euronews Express à la Sony Smartwatch2. Chaque utilisateur peut désormais recevoir toutes les Alertes Breaking News envoyées par la rédaction internationale de la première chaîne d'information en Europe. Ce service d'alertes est disponible en anglais et en français.

Les alertes seront prochainement disponibles dans les 13 langues d'Euronews. Chaque utilisateur pourra également personnaliser son propre service d'alertes.

Arrêt de la chaîne Vivolta sur Canalsat

Publié le 20/02/2014 à 16:02 par canal5

La chaîne TV Vivolta, créée par Philippe Gildas et Gaspard de Chavagnac et éditée par le groupe Télévista, cesserait sa diffusion au sein du bouquet Canalsat le 31 mars selon une information de la lettre professionnelle Satellifax.

Cet arrêt ne concernerait que Canalsat, Vivolta resterait présente dans les bouquets des opérateurs français Orange, SFR et Free et étranger (beTV, Belgacom, etc.).

Sur Canalsat, Vivolta est présente sur le canal 77.

Comme LCI, Paris Première pourrait fermer

Publié le 20/02/2014 à 15:57 par canal5

 

Nicolas de Tavernost, comme Nonce Paolini l'a fait avant lui, prévient le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel que Paris Première pourrait fermer si son passage vers la TNT gratuite lui était refusé.

Interrogé hier matin par Thomas Sotto sur Europe 1, le président du directoire du groupe M6 est revenu sur la demande de basculement vers la TNT gratuite de la chaîne TV Paris Première. Selon lui, Paris Première « n'a plus d'avenir sur la TNT payante » et, ajoute qu'il lui « arrive d'être d'accord avec Nonce Paolini ».

Nicolas de Tavernost a notamment affirmé n'avoir aucune indication sur la décision du CSA.

L'interview complet en vidéo ci-après :

 

 

 Nicolas de Tavernost : « Paris Première n’a... par Europe1fr

Paris Première gratuite : demande officielle au CSA

Publié le 20/02/2014 à 15:55 par canal5

Nicolas de Tavernost, président du directoire du groupe M6, a demandé au Conseil Supérieur de l'Audiovisuel la permission de passer Paris Première de la TNT payante à la TNT gratuite.

« Nous sommes condamnés à mourir si l'on reste sur le modèle du payant [...] Nous ne souhaitons pas fermer, Paris Première mérite de vivre. Mais sa pérennité ne peut s'envisager que sur le gratuit » a expliqué Jérôme Bureau, président de Paris Première.

Si Paris Première bascule sur la TNT gratuite, Jérôme Bureau promet « un doublement de notre coût de grille d'ici à 2018, ce qui devrait le porter à 50 millions d'euros. C'est un investissement significatif ». La chaîne qui rassemble actuellement 0,4% de part d'audience se fixe comme objectif d'atteindre 1,4% d'ici 2017.

Techniquement, le passage de Paris Première vers la TNT gratuite est plus simple que pour les autres chaînes de la TNT payante. En effet, celle-ci est déjà diffusée en MPEG-2 quand les autres chaînes payantes de la TNT sont diffusées en MPEG-4. Un passage vers la TNT gratuite n'impliquerait pas de nouvelles attributions de fréquences.

Le CSA va désormais devoir étudier cette demande du groupe M6, dont fait partie Paris Première. Réponse dans quelques mois...

Canal+ souhaiterait passer Planète+ sur la TNT gratuite

Publié le 20/02/2014 à 15:52 par canal5

 

Selon nos confrères de télesatellie.com, le Groupe Canal+ devrait bientôt demander au Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) l'autorisation de passer sa chaîne Planète+ de la TNT payante vers la TNT gratuite.

Ce changement serait à l'étude depuis que TF1 ait demandé le basculement de sa chaîne d'information LCI vers la TNT gratuite, selon La Lettre de L'expansion, mais peut-être aussi pour contrer RMC Découverte qui est un succès depuis son lancement et partage la même thématique que Planète+.

Au total, ce serait donc 3 chaînes qui demanderaient leur départ de la TNT payante. En effet, Paris Première (Groupe M6) souhaite également quitter la TNT payante.

Que restera-t-il de l'offre de TNT payante ?

Si l'échec de la TNT payante en France est une évidence, son avenir l'est beaucoup moins. Avec cette succession de défections, on est en mesure de se demande pendant combien de temps encore elle subsistera.

L'intégrale « Indiana Jones » sur M6

Publié le 30/01/2014 à 11:39 par canal5

 

Une petite information qui ravira tous les fans d’Indiana Jones.

La chaîne M6 diffuse, à partir du 18 février prochain, l’intégrale de la saga culte qui a largement contribué à renforcer le statut de star mondiale de l’acteur américain Harrison Ford.

« Les Aventuriers de l’arche perdue », « Indiana Jones et le temple maudit », « Indiana Jones et la dernière croisade » et « Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal » sont les épisodes à (re)voir sans modération.

BBC Worldwide confirme le lancement d'une 3e chaine

Publié le 30/01/2014 à 11:30 par canal5

La BBC Worldwide, la division commerciale de la BBC chargée de commercialiser les contenus de la « Beeb » hors de Grande-Bretagne, vient de confirmer, à travers son directeur général Tim Davie, la création d’une troisième chaîne consacrée au divertissement haut de gamme.

BBC Brit, c’est son nom, sera une chaîne payante ayant pour cible le public masculin et qui regroupera les meilleurs programmes britanniques en matière de documentaires, aventure, culinaire, sport, en passant également par le monde des affaires ou celui de l’automobile.

Cette nouvelle proposition rejoindra ainsi deux autres chaînes que l’opérateur prévoit de lancer au cours de cette année fiscale sur le plan international : BBC Earth, consacrée à la science et à la nature (et qui existe pour l’instant uniquement en tant que bloc de programmes) et BBC First, une chaîne payante qui diffusera à partir du mois d’août prochain de la comédie et des drames.

LCI sur la TNT gratuite : le CSA a reçue la demande de TF1

Publié le 30/01/2014 à 11:24 par canal5

 

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a reçu une demande officielle de la part de TF1 pour faire passer LCI de la TNT payante vers la TNT gratuite.

Une demande qui n'est pas une surprise puisque Nonce Paolini, PDG du groupe TF1, l'avait dit et répété depuis plusieurs mois.

Ce mardi, le CSA confirme une information de "La Correspondance de la Presse" qui indiquait que TF1 avait formulé une demande officielle.

Le CSA va désormais étudier cette demande et répondre à TF1. Si le Conseil refuse, LCI pourrait fermer. C'est en tout cas l'avertissement du patron de TF1.

BBC : « Top Gear » champion des ventes

Publié le 16/01/2014 à 20:25 par canal5

Que les contenus de la BBC s'exportent bien, ce n’est une surprise pour personne...

Ce que nous venons d'apprendre c'est que l'un d'eux est également devenu champion des ventes en format DVD en Grande-Bretagne en 2013 : il s'agit de « Top Gear : The Perfect Road Trip », spécialement tourné pour la BBC Worldwide et qui met en scène les présentateurs de ce programme d'automobile, Jeremy Clarkson et Richard Hammond, conduisant leurs voitures de rêve au cours d’un périple qui les emmène de Venise à Pau.

 

 

Le succès des contenus de la BBC Worldwide ne s'arrêtent pas là puisque « London 2012 Olympic Games », consacré aux Jeux Olympiques de Londres, est également devenu le DVD sportif le plus vendu de tous les temps Outre-Manche, sans oublier les titres « Beyoncé – Life is But a Dream » et « Robbie Williams – One Night at the London Palladium », que l'on retrouve respectivement 3e et 6e du classement des ventes musicales.

 

 


DERNIERS ARTICLES :
Quid de beIN SPORTS 3 sur les bouquets FRANSAT et BIS TV ?
Vous avez été nombreux à nous interroger par courrier électronique ou a réagir dans les commentaires de l'article du lancement de beIN SPORTS 3 à propos de l'absence de
Une nouvelle offre OTT en vue pour la communauté turque
Une nouvelle offre OTT à destination de la diaspora turque va faire son arrivée en France avant la fin de l'année 2014. Ce nouveau bouquet baptisé D.TURKISH sera accompa
RFM TV va renaître en octobre, à place de MCM Pop
Le groupe Lagardère a annoncé le lancement de la version TV de sa radio RFM sous le nom de RFM TV, chaîne qui a déjà existé jusqu'en 2005. En effet, RFM TV avait connu u
Lancement de deux nouveaux bouquets ethniques chez SFR
SFR accueille deux nouveaux bouquets au sein de son offre de télévision : Le Bouquet Espagnol et le Bouquet Arabe Découverte. Le Bouquet Espagnol Lancé en premier dans l
Sky Deutschland rejète l'offre de BSkyB
Le Directoire et le Conseil de surveillance de Sky Deutschand appellent les actionnaires minoritaires de l'opérateur à rejeter l'offre de rachat proposée par BSkyB, à sa